Une mamie de 75 ans , vu mon âge vous devinerez que je suis née en pleine guerre Ceci en Alsace  occupée. Mes parents,fermiers enthousiastes et croyants en Jésus m’ont ainsi tout naturellement communiqué leur foi en Jésus et en ce Dieu Tout Puissant à qui rien n’est impossible!

Toute jeune j’ai décidé de faire un réel partenariat avec Jésus.

Première étape : Nettoyer entièrement ma maison intérieure afin qu’elle soit bien proprette pour accueillir ce Divin Maître.Je lui aie donc demandé pardon pour tout ce qui n’était pas pur et propre dans ma jeune vie…

Deuxième étape: Il était important pour moi de me nourrir de Sa Parole tous les jours. C’est ainsi qu’à l’âge de 9 ans j’ai déjà appris à lire et méditer des petites  portions  de la bible, ceci grâce à la Ligue pour la lecture de la Bible.

Troisième étape : Témoigner autour de moi. Mon papa était particulièrement doué et motivé pour partager sa foi partout où il allait. Ceci me permis de bien apprendre,moi qui était si timide!

Quatrième étape : confirmer publiquement ma foi dans notre église locale. Un pas important pour ma jeune foi. Je me souviens comme si c’était hier de mes larmes toutes émues versées en ce jour de fête!

Cinquième étape : vers 20 ans j’ai décidé de donner toute ma vie au Seigneur afin qu’Il en prenne les rênes! D’après mes parents ce fut le plus beau jour de leur vie.

S’en suivi une période de formation biblique et de stages les plus inattendus mais oh combien précieux et utiles! Séjours en Suisse, aux USA . Retour à Paris où ma jeune vie fut mise à l’épreuve par cette grande métropole, vie citadine ou j’avais beaucoup à apprendre pour trouver mon rythme mais  la bonne main de mon Père Céleste me guidait parfaitement et surtout veillait magnifiquement sur moi.

Être intégrée dans une équipe fut un bonheur pour moi. Avoir pour enseignants et exemples de hommes de Dieu comme Billy Graham, David Wilkerson et bien d’autres fortifièrent  ma jeune foi et ma détermination d’être témoin et secours auprès de ceux qui cherchaient leur chemin dans les années de bouleversements après mai 68. J’ai appris à ne jamais sous estimer la Toute puissance de notre Dieu!

C’est à cette période que j’ai rencontré Jean Fauvel mon compagnon de route pour une vie future commune. De notre union 5 fils virent le jour! Un défi incroyable et une vie de foi mise rudement à l’épreuve à certains moments mais une vie abondante et riche en expériences et partages  que je suis toujours encore prête à raconter!

L’église du Refuge à Dijon est notre étape  actuelle. Mon souhait le plus cher pour cette magnifique ville que j’ai apprise à aimer c’est que tous les croyants en ce Dieu Tout Puissant et Père Céleste  puissent un jour vraiment unir leurs efforts ici à Dijon pour apporter des réponses concrètes à notre génération si malmenée!

Suzanne Fauvel – Frank.
suzannefauvel@gmail.com

Avril 2020, période de confinement mémorable !